Nous rejoignons Dubrovnik au Sud de la Croatie pour deux jours. Après quoi nous continuerons vers le Monténégro en disant au revoir à notre amie Emilie, avec qui nous venons de passer ces 10 journées en Croatie.


Mais qui n'a jamais entendu parler de Dubrovnik et de ses remparts ? Oui, la vieille ville de Dubrovnik entretient sa réputation et cela attire beaucoup de touristes, notamment depuis qu'elle s'est changée en "Port-Réal" dans la série Game of Thrones. Les boutiques à touristes en font d'ailleurs largement leur fond de commerce ! Chacune s'affichant comme "LA boutique officielle de la série", bizarre...

L'affluence de groupes de touristes encadrés casse un peu l'ambiance mais on parvient à s'échapper dans les ruelles où on retrouve un peu de tranquillité. Et il faut dire qu'on comprend pourquoi Dubrovnik attire, c'est juste magnifique. Les remparts, datant du XVIe siècle, permettent de faire le tour de la ville en ayant des points de vue exceptionnelles sur la mer Adriatique et sur l'ensemble des toits de tuiles romanes, ces fameuses tuiles arrondies rose-orangé qui participent au charme du Sud. On en prend plein les yeux !


Et pour les gourmands qui passent par là, on vous partage une petite découverte culinaire faite dans un petit restaurant : le brodetto de l'Adriatique, sorte de ragoût de fruits de mer et de poisson dans une sauce épicé à base de tomates ; un délice !