Nous voilà en Croatie ! 

Ce pays qui depuis quelques années est devenu LA destination estivale à ne pas manquer pour les européens. 

On appréhende un petit peu car on sait que cette étape sera plus touristique et chère mais on se rassure en disant qu’on arrive à la fin de la saison 2023. Et puis surtout, Emilie, une très bonne amie nous rejoint pour cette étape. Vous pouvez imaginer qu’après plus d’1 mois sans avoir vu un visage familier nous sommes très très heureux d’avoir de la compagnie pour ces 10 prochains jours.



Notre 1ere étape en Croatie est celle de Zagreb. Après avoir expérimenté le train croate (qu’on déconseille car peu fiable et très très lent), nous arrivons enfin à la capitale croate. Nous y passons 2 jours, le temps de bien se reposer, de découvrir le centre ville, de récupérer notre amie à la gare et de profiter de bons moments de retrouvailles.



Nous sommes plutôt agréablement surpris par Zagreb qui nous avait été décrite comme peu intéressante. Il se trouve qu’on se sent bien dans le jolie centre-ville et qu’il y a quand même quelques points d’intérêts. On pense notamment aux jolies rues piétonnes qui montent vers la ville haute, mais aussi à la cathédrale et à l’église St Marc à la toiture si particulière ; et enfin à des petits bars ou des restaurants charmants qui se dissimulent dans les arrière-cours des bâtiments.



Après notre traversée de la Slovénie, être à Zagreb nous replonge aussi dans l’ambiance d’une capitale. Avec le calme de la Slovénie, nous n’avions plus l’habitude des foules dans les rues et de l’activité des grandes villes. Mais c’est bon de retrouver cette effervescence !