Après avoir passé une semaine dans le sud du pays, nous voilà de retour à Katmandou pour quelques jours. Notre programme pour les semaines à venir est un peu plus clair ! Nous allons commencer par le Langtang trek, une marche de plusieurs jours dans l’Himalaya pour rejoindre un sommet haut perché à 4985 mètres, une belle hauteur donc. Et puis la semaine suivante, nos projets divergent : un cours de méditation d’une semaine pour Thibault dans un monastère, et un volontariat dans une école pour Lisou. Après 6 mois de voyage, nous allons le temps d’une semaine, ça va être étrange mais c’est aussi pour mieux se retrouver après ces expériences !

Avant de prendre la route pour le trek, nous profitons d'être dans la capitale pour nous racheter un peu de matériel de rando (gaz, bâtons, pantalon de rando...) et bien sûr, se procurer le "permis" de randonner, obligatoire pour tous les treks au Nepal.


ARRIVEE A SYABRU BESI - POINT DE DEPART


On commence donc par le Langtang trek !

Après 6 heures de 4x4 depuis Katmandou sur des routes en terre pleines de trous et de rochers, nous arrivons dans le village d’où débute le Langtang trek, Syabru Bensi. Après ce trajet rebondissant à l’arrière de la jeep, on aurait bien besoin d’une séance de kiné pour nous remettre les vertèbres dans le bon ordre, mais on va devoir repousser… Durant ce trajet, on a la chance de tomber sur Benjamin et Marie, un super couple de français ! Le hasard voulait qu’on se croise, parce qu’on s’était vu dans une boutique de Katmandou, puis dans cette jeep durant 6 heures, et enfin, nous avions réservé le même hôtel au point de départ du trek ! Bref, on passe une après-midi très sympa à discuter et à nous promener dans le village de Syabru Bensi. Les sujets de discussions ne manquent par car nous voyageons tous de puis longtemps, alors on échange sur nos destinations passées et futures, sur les vies qu’on menait en France avant le grand départ etc. Un très bon moment !

On profite aussi de l’après-midi pour faire quelques provisions de Snikers et de Kitkat en prévision des moments de découragement qui nous attendent peut-être dans les dénivelés des prochains jours. Nous avons décidé de faire ce trek en autonomie (sans guide) car il n’y a pas vraiment de moyens de se perdre et bien entendu c’est moins cher ! Mais la plupart des randonneurs qui s’aventurent ici le font avec un guide et des porteurs. Avant de s’élancer sur les chemins, on confit une partie de nos affaires à l’hôtel qui nous accueille pour les récupérer au retour, un bon moyen de s’alléger. Et surtout on se fait une nuit de 9 heures pour pouvoir partir sur les chapeaux de roue demain matin. On a hâte de recommencer à faire de la "vraie" rando dans les montagnes, car la dernière fois c'était en Géorgie...