RETOUR A SYABRU BENSI - DEUX JOURS DE DESCENTE 


Après ces trois jours de trek et cette belle ascension, il est temps pour nous de faire demi-tour et de redescendre par les mêmes sentiers. Car oui, la vallée du Langtang étant une impasse, le demi-tour s’impose. Nous descendons en deux jours ce que nous avons monté en trois. Nous avançons beaucoup plus vite en descente. Ca tape un peu dans les genoux avec le poids des sacs à dos mais on passe quand même de bons moments dans ces beaux paysages. Lorsqu’on s’arrête pour dormir, on est heureux de retrouver dans une petite auberge Marie, Benjamin et leur guide Jimmy. On avait passé du temps avec ces deux français après les avoir rencontré dans la jeep lors du trajet depuis Katmandou et c’est un plaisir de les retrouver. Nous passons la soirée à discuter et à jouer au carte, un beau moment ! On est aussi heureux de retrouver leur guide, Jimmy, un jeune népalais de 20 ans à l’esprit vif et d’une maturité impressionnante !



Le deuxième jour de descente se révèle assez long, alors en arrivant à notre point de départ qu’est le village de Syabru Bensi, nous sommes soulagés et surtout très courbaturés ! Pour se réconforter on achète des viennoiseries locales qui ressemblent à des pains au chocolat, elles se révèlent terriblement sèches, la déception… Il faut vraiment que Thibault se fasse une raison et attende d’être en France pour recommencer les viennoiseries mais c’est plus fort que lui. Bref, nous sommes venus à bout de ce trek magnifique ! C’est un bonheur de pouvoir prendre une douche chaude après avoir vécu ces derniers jours froidement et il faut le dire : un peu salement aussi… 

Dans l’auberge qui nous accueille, on croise aussi Cécilia, la chinoise sympathique qui était avec nous dans le volontariat du Sud du Népal ! On est heureux de la voir mais la fatigue qu’on a accumulé limite un peu nos interactions ce soir-là.



Le lendemain matin, nous prenons un 4x4 pour partir en direction de Katmandou. Et c’est là que nos programmes respectifs divergent pour la première fois du voyage ! Elise va descendre de voiture à mi-chemin pour rejoindre un volontariat situé sur notre route, il y a là-bas un internat et une école où des chanceux ne le savent pas encore mais ils vont pouvoir profiter de ses talents et de son énergie. Du côté de Thibault, l’ambiance est pour le moins différente et plus calme, c’est une semaine de cours de méditation qui l’attend dans un monastère haut-perché dans le nord de Katmandou. L’énergumène a déjà quelques tendances rêveuses et idéalistes, espérons donc qu’il redescende sur terre après ça !