Après avoir déposé notre demande de visa chinois à Tbilissi, on a quelques jours devant nous avant de pouvoir le récupérer, alors on décide de faire une escapade dans le Nord du pays. 

On rejoint la région montagneuse de la Svanétie après une journée de trajet, en effet ce n’est pas tres bien desservi et très isolé !


Le trajet pour aller jusqu’à Mestia est une aventure à lui seul : on traverse toute la Géorgie, grâce à 2 bus surchargés puis un 4x4 qui nous permet d’atteindre Mestia de nuit. Souvent, les 4x4 sont plus une question de style que d’utilité, mais en voyant l’état des routes de montagnes ici, on sait tout de suite qu’il s’agit d’une nécessité ! Les secousses étaient inévitables malgré notre pilote qui semblait connaître la route comme sa poche.



Le lendemain matin, on se réveille donc à Mestia, et en ouvrant les rideaux on a le sourire aux lèvres en voyant les montagnes enneigées qui nous entourent. On se réserve une journée tranquille : visite de Mestia, un petit resto bien local et du repos, parce qu’à partir de demain, on se lance dans un trek de 4 jours, 60 km et 3200m de dénivelé positif, ça va grimper fort !


  • Khinkali - spécialité géorgienne délicieuse qui ressemble à un énorme ravioli, on en trouve au bœuf, au champignon ou au fromage.


On découvre à Mestia des tours de garde assez particulières, qui entouraient les anciens villages pour les protéger. On en trouve dans tous les villages montagneux de la région, dommage que la plupart tombent en ruine parce que c’est très beau.