Après une bonne nuit de sommeil, on part de bon matin pour commencer ce fameux trek, le plus réputé de Géorgie !

La marche qui nous mène à Zabeshi est belle et offre son lot de beaux paysages, surtout qu’à cette saison, les forêts se métamorphosent en tableaux impressionnistes : jaune, orange, vert, marron… De magnifiques dégradés apparaissent sur les montagnes en fonction des changements d’altitude. C’est splendide !

On arrive à Zabeshi sans vraiment savoir où l’on va dormir mais aussi après s’être rendu compte qu’on a pas retiré assez de cash pour pouvoir payer les nuits et les repas dans des villages qui évidemment n’acceptent que le liquide… Mais quel amateurisme !

On finit par atterrir chez Nora, joyeuse grand mère géorgienne qui nous accueille comme des rois dans sa maison au confort rudimentaire. On retiendra surtout les repas chez Nora : une dizaine d’assiettes posées sur la table même pour un petit déjeuner, avec de quoi nourrir un régiment : œuf, pommes de terre sautées, ail, confiture, gâteau, yaourt, gnole, thé et café en même temps. Un bonheur avant de s’élancer sur les chemins !