Amritsar, un monde nouveau

Amritsar  •
Notre route pour aller à Amritsar débute à Chandigarh, où nous décidons de sortir de la ville en faisant de l’auto-stop. C’est de cette manière que l’on tombe sur un homme à la générosité impressionnante. Nous lui indiquons simplement qu’on souhaite rejoindre la gare ou alors se positionner à la sor...

New Delhi

New Delhi  •
Après cette traversée du Rajasthan, il est temps pour nous de prendre la direction de New Delhi pour ensuite bifurquer vers l’Ouest et le Pakistan. C’est en train que nous approchons de la capitale indienne, et cela nous permet de mesurer la taille folle de cette ville. Pendant près d’une heure nous...

Jaisalmer, une pépite dans le désert

Jaisalmer  •
Nous parcourons toujours la région du Rajasthan. Et cette fois notre destination est Jaisalmer, une ville plantée au milieu du désert de Thar. Nous arrivons en train dans cette région à l’extrême ouest de l’Inde. Même de nuit on sent la présence du désert autour de nous. Depuis la fenêtre du train c...

Une journée dans la ville bleue

Jodhpur  •
C’est en bus que nous arrivons dans le centre ville de Jodhpur. On ne compte pas s’arrêter longtemps dans cette ville mais il y a quand même un fort magnifique à visiter et comme à notre habitude on va découvrir la ville en arpentant ses ruelles, ses bazars et ses marchés. Au Rajasthan, les villes o...

Il fait bon vivre à Udaipur

Udaipur  •
Nous arrivons à Udaipur avec le train de nuit. Et c’est en échangeant avec notre chauffeur de tuktuk qu’on trouve notre petit hôtel pour notre séjour dans cette jolie ville. On s’installe rapidement dans une chambre sympa au dernier étage, et après un petit-déj on ressort pour s’imprégner de l’ambia...

Merveille du monde !

Agra  •
Nous voilà maintenant à Agra, une ville a priori peu connue, mais si je vous dis « Taj Mahal » je suis certain que ça devient un peu plus parlant ! Et oui, Agra abrite l’une des 7 merveilles du monde moderne, le fameux Taj Mahal. Et c’est par le train de nuit en provenance de Varanasi que nous entro...

Varanasi : l'Inde la plus sacrée

Varanasi  •
Nous voici en Inde ! Et plus précisément à Varanasi, aussi appelé Bénarès, l’une des villes les plus sacrées du pays aux yeux des Hindous. Aussi parce que cette ville borde l’un des fleuves les plus sacrés du monde, le Gange. Pour arriver là, nous avons dû prendre deux trains depuis la frontière nép...

Bye Bye Népal

Belahiya  •
Ca y est, il est temps pour nous de quitter le Népal et de se diriger vers notre prochaine destination: l’Inde ! Mais entre Pokhara et la frontière indienne, on prend quand même notre temps pour quitter ce beau pays qui nous aura accueilli durant 3 mois et demi. Pour ne pas partir trop vite, on s’es...

Pokhara et ses environs

Pokhara  •
Pokhara est la deuxième ville la plus peuplée du Népal derrière Katmandou. C’est un endroit paisible où l’on trouve un joli lac. C’est aussi un sacré repère de touristes qui viennent chercher ici du calme, de belles vues sur les montagnes alentours et des moments de flânerie entre les boutiques de s...

Trek : Circuit de l'Annapurna

Muktināth  •
Il est temps pour nous de nous lancer dans le quatrième trek de ce voyage, le circuit des Annapurna ! Après la traversée de la Slovénie et les treks en Géorgie et dans la vallée du Langtang, l’appel de la marche se fait à nouveau entendre ! L’objectif de ce trek sera de contourner par l’Est la chain...

Le charme de Bandipur

Bandipur  •
On arrive dans le village de Bandipur après un trajet d’environ 3 heures. Après un départ de Pokhara, on a commencé par se faire joyeusement secouer dans un bus public pendant deux heures, puis nous sommes descendu pour prendre un embranchement et avons fait du stop. Après quelques minutes de marche...

Nos passages à Katmandou

Kathmandu  •
Nous en avons passé du temps à Katmandou, d’abord une bonne semaine à notre arrivée au Népal puis des allers retours par-ci par-là, avant, pendant et après notre volontariat. A notre arrivée au Népal, nous avions parcouru les lieux les plus touristiques de la capitale et de la vallée qui l’entoure....

L'agriculture népalaise

Thanapati  •
Comme on vous le disait dans les précédents articles, notre volontariat prenait place dans la campagne népalaise. Ces quelques semaines étaient donc aussi un excellent moyen de nous plonger dans la vie rurale locale et de mieux la comprendre. Au quotidien, on côtoie les familles d’agriculteurs puisq...

Bilan de notre expérience de volontariat

(Cet article fait suite au précédent intitulé « Volontariat dans une école et un internat népalais » dans lequel Elise décrivait son début d’expérience en volontariat tandis que Thibault faisait de la méditation) Ce volontariat, c’est l’occasion de se rendre utile à ce beau pays et à ses habitants q...

Volontariat dans une école et un internat népalais

Thanapati  •
Pendant que Thibault prend le chemin de sa retraite de méditation au Kopan Monastery, je rejoins avec excitation un projet de développement d’école et d’internat où je serai volontaire au moins une semaine ! Un peu de contexte: j’ai entendu parler de cette structure sur le groupe Facebook « les fran...

Une semaine dans un monastère bouddhiste

Kopan Monastery  •
En revenant du Langtang trek, Elise est descendue sur la route pour débuter son volontariat. De mon côté c’est une autre projet qui m’attend, une semaine dans un monastère bouddhiste de Katmandou dans le but d’apprendre la méditation ! C’est la première fois du voyage que nos projets divergent, et d...

Langtang Trek : Days 5 & 6 - Descente !

Syabru Bensi  •
RETOUR A SYABRU BENSI - DEUX JOURS DE DESCENTE Après ces trois jours de trek et cette belle ascension, il est temps pour nous de faire demi-tour et de redescendre par les mêmes sentiers. Car oui, la vallée du Langtang étant une impasse, le demi-tour s’impose. Nous descendons en deux jours ce que no...

Langtang Trek : Day 4 - Ascension

Kyanjin Gompa  •
ASCENSION DU TSERKO RI, UN BEAU DEFI ! Notre ascension du jour débute avec un réveil matinal à 5h. Difficile de sortir de nos sacs de couchage quand la température dans la chambre atteint les -5°C, mais le Tserko Ri nous attend et même à cette heure la motivation et l’excitation sont au rendez-vous....

Langtang trek : Day 3

TROISIEME JOUR: LANGTANG - KYINJIN GOMPA L’étape de ce troisième jour du Langtang trek est très courte: environ 3h de marche et on atteint notre destination pour le déjeuner. Mais cette étape était tout de même belle, car plus on prend de la hauteur, plus la vue se dégage et les sommets se dévoilent...

Langtang Trek : Day 2

Langtang  •
DEUXIEME JOUR DE TREK: RIMCHE - LANGTANG Surprise au réveil lorsque l'on pousse la porte de la chambre: la montagne a revêtit un beau manteau blanc ! Il a donc neigé une bonne partie de la nuit. Alors on s'équipe un peu plus que la veille et on se met en route. On a l'impression de pas être dans la...

Langtang Trek : Day 1

Rimche  •
PREMIER JOUR DE TREK: SYABRU BENSI - RIMCHE Nous nous élançons sur les chemins à 8h30, le début de la journée est relativement simple, on découvre les passerelles suspendues qui rebondissent lorsqu’on y met le pied, alors qu’elles surplombent des dizaines de mètres de vide et des rivières déchainées...

C'est parti pour 6 jours de trek !

Syabru Bensi  •
Après avoir passé une semaine dans le sud du pays, nous voilà de retour à Katmandou pour quelques jours. Notre programme pour les semaines à venir est un peu plus clair ! Nous allons commencer par le Langtang trek, une marche de plusieurs jours dans l’Himalaya pour rejoindre un sommet haut perché à...

Une semaine de volontariat (et pas que) dans le Chitwan

Narayani  •
Nous découvrons la ferme de John et Mamata dans un environnement magnifique. A quelques kilomètres du petit village de Chanauli, les champs de moutarde s’épanouissent en tous sens, offrant d’immenses étendues d’un jaune éclatant. Le paysage est parfaitement plat dans cette région du Sud du Népal, le...

Bharatpur

Bharatpur  •
Nous arrivons dans la région du Chitwan après un trajet un bus qui nous aura pris quasiment la journée. Il n’y a pourtant que 150 km entre Katmandou et Bharatpur qui est la 3ème plus grande ville du pays. Mais l’état des routes ne permet pas vraiment de dépasser les 40 km/h. Après notre mauvaise exp...

L'au-delà chez les hindous

Pashupatinath  •
A l’Ouest de Katmandou, en bordure de la rivière Bagmati, se trouve un lieu particulier que l’on découvre dans une atmosphère solennelle, vous allez comprendre pourquoi. Il s’agit du temple de Pashupatinath, un lieu inscrit au patrimoine mondial de l’humanité. Les hindous le considèrent comme l’une...

Bhaktapur, le calme et le charme, on kiffe !

Bhaktapur  •
Nous passons deux jours à Bhaktapur, une ville magnifique à seulement 13 kilomètres de Katmandou, on y accède après une heure de bus. Il faut d’ailleurs parler de ces incroyables bus népalais qui sont une expérience à part entière. Déjà, ils sont bariolés par leur propriétaire qui y peignent des log...

Katmandou here we are !!

Kathmandu  •
Depuis le petit village de Dhunche perché dans les montagnes himalayenne, nous reprenons la route pour rejoindre Katmandou ! Et cette fois pas question de monter dans un bus, nous sommes encore terrifiés par notre expérience de la veille. La chance nous a souri, nous avons croisé dans ce village un...

Une arrivée au Népal mouvementée !

Dhunche  •
Le passage de la frontière sino-népalaise fût plutôt rapide (il faut dire qu’il y a peu de personnes qui veulent passer par là…) il faut passer au bureau d’obtention des visas côté népalais. La scène est plutôt comique, dans une baraque défraîchie, un homme seul en sweat-shirt derrière une grille es...

Du Tibet au Népal

Gyirong  •
Après avoir passé trois jours à Lhassa, on prend la route avec notre joyeux groupe, notre guide Jimmy et notre chauffeur de bus, Nima, toujours en habit traditionnel tibétain. On est heureux d’entamer cette route depuis Lhassa, le Népal n’est plus très loin, nous sommes presque arrivés à bon port. O...

Nous sommes au Tibet !

Lhasa  •
Tashi Delek ! (« Bonjour » en tibétain) Après deux jours dans des trains de nuit, nous sommes arrivés à Lhassa, capitale du Tibet ! Quel bonheur ! Le plateau du Tibet est perché à 4000 mètres en moyenne, en le traversant cette nuit en train, nous avons même dépassé les 5000 mètres par endroit. Cela...

Chengdu

Chengdu  •
Nous voici maintenant à Chengdu, c’est encore une TRES grande ville chinoise puisqu’il y a ici environ 26 millions d’habitants, l’équivalent d’un tiers de la population française… Mais malgré cette taille, Chengdu est réputée pour être l’une des villes de Chine où l’on vit le mieux ! Et en effet, on...

Grand Buddha et Mont Emei

Leshan  •
Après quelques jours à Chengdu, on décide de partir prendre l'aire et faire un bain de nature pendant 3 jours: direction la ville de Leshan. Avec le TGV chinois, on rejoint la ville en moins d’une heure. On trouve une petite auberge de jeunesse sympathique pour les deux nuits que nous allons passer...

Xi'an, ancienne capitale chinoise

Xi'an  •
Nous arrivons à Xi’an après une nuit agréable dans le train et pour notre premier jour on décide de visiter le quartier musulman. Dans l’histoire, Xi’an fut pendant longtemps la capitale de la Chine mais aussi et surtout le terminus de la route de la soie à l’Est. C’est notamment grâce aux échanges...

Beijing

Beijing  •
A notre arrivée à Beijing, on rejoint l’ouest de la ville, là où habite Weijuan qui nous accueille pour 2 nuits. C’est la première fois qu’on fait du couchsurfing alors on ne sait pas trop à quoi s’attendre (Couchsurfing est une plateforme collaborative qui permet à des voyageurs de se faire accueil...

La Grande Muraille

Jinshanling  •
Après notre premier arrêt à Hohhot, nous continuons notre route vers la muraille de Chine. On souhaite visiter des tronçons de la muraille peu fréquentés alors on s’éloigne de ceux accessibles depuis Pékin pour rejoindre la petite ville de Gubeikou. C’est à deux heures au nord de Pékin en train. La...

Première ville chinoise

Hohhot  •
Aujourd’hui, et après une nuit à Zamyn Uud, nous avons passé la frontière entre la Mongolie et la Chine. On est donc extrêmement heureux parce que ce passage était notre dernière source d’inquiétude, la dernière étape qui aurait pu nous empêcher de réaliser ce grand projet: rallier Katmandou sans qu...

Dernier arrêt avant la Chine !

Sainshand  •
Nous arrivons à la Gare de Sainshand au beau milieu du désert de Gobi à 7 heures. Il fait -20 degrés dehors, nous sommes ravis… Après une bonne nuit de sommeil, nous avons un peu de mal à quitter nos couchettes pour affronter le grand froid. Mais pas de temps à perdre car nous restons seulement pour...

Ulan Bator 2

Ulaanbaatar  •
Après ces quelques jours d’excursion dans les steppes mongoles, nous retrouvons Oulan-Bator et la petite guest-house accueillante de Bolod. A notre retour, on se jette dans la douche, il était temps après 4 jours de vadrouille ! Notre guide avait oublié de nous dire que se laver n’était pas vraiment...

Excursion en Mongolie : jour 3 et 4

Gurvanbulag  •
Réveil frais et ensoleillé ce matin, nous avons encore une belle journée devant nous ! Nous commençons par chercher des douches publiques dans le village que nous ne trouverons finalement jamais, la douche devra attendre notre retour à Ulan Bator (on se met à la mode des nomades qui ne se lavent que...

Excursion en Mongolie : jour 2

Kharkhorin  •
C'est l'odeur du feu de bois qui nous réveille ce matin. Notre hôte rallume le poêle, fait chauffer de l'eau, enfile ses grosses bottes pour emmener paître les animaux dans la steppe, les rayons du soleil nous éclairent à travers le toit de la yourte (seule source de lumière dans une yourte). On a s...

Excursion en Mongolie : jour 1

Erdenesant  •
Après quelques jours à Oulan-Bator, nous prenons la route pour 4 jours d'excursion à l'ouest de la capitale. Une occasion de fêter les 26 ans d'Elise en découvrant les beaux paysages de Mongolie ! On décide donc de faire confiance à Bolod, notre guide qui est aussi le propriétaire de la guest house...

Arrivée à Oulan-Bator

Ulaanbaatar  •
Après notre grande traversée de la Russie en train et quelques heures de bus, nous arrivons dans la capitale mongole: Oulan-Bator. C'est un soulagement d'avoir passé la frontière russo-mongole sans encombre. Si vous avez suivi nos aventures jusqu'ici vous savez que les frontières russes nous ont app...

L'aventure du Transsibérien

Ulan-Ude  •
Nous n'avions pas prévu de prendre ce train légendaire qu'est le transsibérien. Disons qu'il s'est imposé à nous comme une solution lorsque nous nous sommes faits refouler en tentant de quitter la Russie pour aller vers le Kazakhstan. Dans un premier temps, ce demi-tour forcé nous a un peu cassé le...

Bons baisers de Russie

Moscow  •
On est à Moscou. Voilà. C’est tellement incroyable et imprévu qu’on peut s’arrêter là, cette nouvelle se suffit à elle-même. Aller, à bientôt ! Mais noooon on blague ! On a pas l’habitude d’être avare en nouvelles ! On vous emmène donc avec nous pour 24h montre en main dans cette ville mythique, anc...

Quand l'imprévu s'invite !

Astrakhan  •
On quitte donc Astrakhan après un séjour de 4 jours, notre train pour Atyraou nous attend comme prévu, un joli train kazakh dans lequel on doit passer la nuit. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, à ce moment-là on est encore très enthousiastes et bien entendu on a aucun doute sur notr...

4 jours au détroit de la Volga

On arrive à Astrakhan après une journée complète passée dans un bus parti depuis Vladikavkaz. On traverse durant cette journée les régions du Dagestan et de la Tchétchénie. Astrakhan est une ville moyenne à l’échelle de la Russie, et c’est aussi une ville assez ancienne. Elle borde l’un des plus gr...

Une arrivée mouvementée dans le pays des tsars

Vladikavkaz  •
Notre séjour en Géorgie nous aura permis de découvrir ce beau pays et notamment sa capitale, Tbilissi. C'était aussi le moment des demandes de visas, russes et chinois, et nous sommes très soulagés d'obtenir les deux ! On est ressortis de l'ambassade de Chine comme deux nouveaux bacheliers à la sort...

Tbilissi, une capitale où on vit bien !

Tbilisi  •
Il est temps pour nous de quitter Tbilissi, qui nous aura bien accueilli ces dernières semaines puisqu'on a eu le temps d'y séjourner dans 3 auberges de jeunesse différentes au fil de nos allers et venus à travers la Géorgie, mais surtout d'y faire de belles découvertes et rencontres. D'ailleurs, je...

Dernière journée de trek jusqu'à Ushguli

Ushguli  •
On arrive au bout ! C'était le dernier jour de notre trek à travers la Svanétie ! On a donc rejoint le petit village d'Ushguli, réputé pour être le plus haut village d'Europe. C'est l'heure de faire un petit bilan après ces quelques jours de marche: Déjà, il y a beaucoup de choses qui nous ont charm...

3ème jour de trek - Lalkhori

Lalkhori  •
Pour notre 3ème journée de trek, on débute la journée en allant au pied du glacier d’Adishi. On reste quelques minutes à contempler ce colosse, gigantesque mur de glace qui nous fait face. Par moment, des grondements graves s’en échappent, comme un orage lointain alors qu’en apparence rien ne bouge....

Une nuit de bivouac à 2200m d'altitude

Adishchala  •
Après avoir quitté la guest house de Nora, on entame notre seconde journée de trek. C'est costaud parce que la journée commence par 1000 mètres de dénivelé bien raide et sans échauffement. Mais après beaucoup d'effort, et un certain nombre de gros mots, on finit par en voir le bout et à avancer dans...

Zabeshi - Chez Nora

Zhabeshi  •
Après une bonne nuit de sommeil, on part de bon matin pour commencer ce fameux trek, le plus réputé de Géorgie ! La marche qui nous mène à Zabeshi est belle et offre son lot de beaux paysages, surtout qu’à cette saison, les forêts se métamorphosent en tableaux impressionnistes: jaune, orange, vert,...

Mestia - les montagnes géorgiennes

Mestia  •
Après avoir déposé notre demande de visa chinois à Tbilissi, on a quelques jours devant nous avant de pouvoir le récupérer, alors on décide de faire une escapade dans le Nord du pays. On rejoint la région montagneuse de la Svanétie après une journée de trajet, en effet ce n’est pas tres bien desser...

Sighnaghi, la romance géorgienne !

Sighnaghi  •
Après Telavi, on file à Sighnaghi un peu plus au Sud. Ce village est réputé pour être l'un des lieux les plus romantiques de Géorgie, rien que ça ! On y arrive avec l'aide d'une super famille qui nous emmène en stop. Hasard incroyable, dans la voiture le jeune géorgien et sa copine allemande étaient...

Telavi, le calme de l'Est géorgien

Telavi  •
Après notre arrivée à Tbilissi, nous sommes rapidement partis en excursion dans l'Est du pays. On commence par visiter Telavi, village qui se révèle assez... calme ! Plus calme que ce à quoi on s'attendait. Pour être honnête, on s'y ennuie un peu après avoir visité le centre ville en 2h. Mais cette...

Voyage dans le temps à Ani

Kars  •
Nous avons fini par quitter la Cappadoce après 5 jours incroyables. On serait bien resté plus longtemps mais de la route nous attend et l’hiver approche. Winter is coming… Nous prenons donc un bus pour rejoindre la ville de Kayseri où nous poireautons jusqu’à 1h30 du matin en attendant notre train d...

La Cappadoce

Göreme  •
La Cappadoce est une région unique qui attire BEAUCOUP de touristes. Et après y avoir passé quatre jours, on comprend les raisons de son succès. En arrivant à Goreme, on s’installe dans un petit camping sur les hauteurs de la ville. Positionnement qui se révélera stratégique pour observer les décoll...

Ankara, une bonne surprise !

Ankara  •
Ankara, capitale de la Turquie, a la réputation de ne pas forcément valoir le coût d'être visité. Et pourtant, nos 3 jours sur place nous ont prouvé le contraire. Alors oui, on peut comprendre que le touriste de base soit un peu déçu, car il n’y a qu’un seul grand monument qui attire, le mausolée d’...

Istanbul

Istanbul  •
Istanbul est un chaos dans lequel on se laisse porter avec joie en ouvrant bien grand les yeux, une sorte de fourmilière aux rues étroites et désorganisées, aux bâtiments et aux routes souvent cabossés. Istanbul est un mariage géographique, celui de l’Europe et de l’Asie, qui s’observent tranquillem...

Sofia

Sofia  •
Notre bus est arrivé à Sofia de nuit après 5h de trajet depuis Skopje. C’était de loin notre meilleur trajet: seulement 7 personnes dans un bus d’un cinquantaine de places, ça aide pour sympathiser mais surtout pour gagner du temps au moment du passage de la frontière ! Notre passage de frontière ét...

Skopje

Skopje  •
Nous sommes arrivés à Skopje vers 2h du matin après un trajet abracadabrantesque dans un mini-bus qui nous a trimbalé - le mot « transporté » étant réservé aux trajets décents - depuis Tirana. Seul avantage, on y a fait de belles rencontres: un prof d’anglais Italo-argentin très sympathique et deux...

Une pause s’impose !

Kotor  •
Seulement quelques heures de bus et nous arrivons à Kotor au Monténégro. Après les montagnes slovènes et les jolies côtes croates, nous découvrons un harmonieux mélange des deux au Monténégro: les montagnes plongent dans la baie de Kotor, et on doit le dire: c’est très très beau. Nous décidons de no...

Dubrovnik

Dubrovnik  •
Nous rejoignons Dubrovnik au Sud de la Croatie pour deux jours. Après quoi nous continuerons vers le Monténégro en disant au revoir à notre amie Emilie, avec qui nous venons de passer ces 10 journées en Croatie. Mais qui n'a jamais entendu parler de Dubrovnik et de ses remparts ? Oui, la vieille vil...

Parc des lacs de Plitvice

Zaklopača  •
Avant de rejoindre les côtes croates, nous prévoyons une étape d'une journée au parc national des lacs de Plitvice. Inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1979, il s'agit d'un ensemble de lacs d'une beauté naturelle exceptionnelle. Le parc englobe une succession de 16 lacs en...

Zagreb

Zagreb  •
Nous voilà en Croatie ! Ce pays qui depuis quelques années est devenu LA destination estivale à ne pas manquer pour les européens. On appréhende un petit peu car on sait que cette étape sera plus touristique et chère mais on se rassure en disant qu’on arrive à la fin de la saison 2023. Et puis sur...

La Slovénie, c'est fini !

Ormož  •
Ça y est, on peut maintenant le dire, on a traversé un pays 100% à pied, de la frontière italienne à la frontière croate. Alors oui, on vous l’accorde, nous avons choisi le plus petit mais on est quand même fiers ! On vous propose de revenir ensemble sur ces magnifiques trois dernières semaines de t...

Le charme de Ptuj

Ptuj  •
L’avant dernière ville de Slovénie que nous traversons est Ptuj (prononcez « Ptoui »). Il s’agit d’une des villes les plus anciennes du pays ; des traces d’activités humaines y datent de l’âge de pierre et ce fut une ville active de l’empire romain. Comme avec toutes les villes de Slovénie, on s’éto...

Le retour de la pluie

Podboč  •
Après des jours de canicule, l'orage approche (enfin) ! Bonne nouvelle pour les prochains jours de rando mais un peu moins pour notre nuit qui s'annonce humide étant donné que notre tente n'est plus d'une première jeunesse ! Mais ca, c'était sans compter sur les fermiers du coin qui nous on proposé...

Bienvenue en Générosité !

Celje - Club de Canoë de Dusan  •
Il y a quelques jours, on vous parlait de Rarjeta et Joanez, qui nous avaient accueilli dans leur club de canoë familial, situé à l’entrée de Ljubljana. Nous avions été impressionné par leur accueil, leur générosité et leur volonté de nous aider ! Et bien grâce à eux, nous avons trouvé notre hôte et...

Montagne, bonheur, chaleur

Hrastnik - Planinski dom na kalu  •
Nous pensions qu’en quittant Ljubjiana, nous disions adieu à la Slovenie montagneuses mais loin de là ! Et ce, pour le meilleur et pour le pire ! Le pire parce que nous réalisons que nous avons peu d’options d’itinéraires: soit longer les routes peu charmantes de bas de vallée soit s’attaquer aux mo...

La belle Ljubjiana

Ljubljana  •
Enfin nous arrivons à Ljubjiana ! La ville compte 200 000 habitants environ donc autant vous dire qu’on a pas vraiment l’impression d’être dans une capitale. Mais les nombreuses ruelles commerçantes, les façades colorées, le majestueux château surplombant le centre historique…; nous sommes très vite...

Une nuit chez Marjeta et Joanez

Après une nuit de camping dans une ferme, nous marchons vers Ljubljana, capitale de la Slovénie. On longe la rivière Sava qui nous mène jusqu’à sa banlieue, et après quelques courses, nous décidons de trouver un jardin où planter la tente pour la nuit. La première tentative est une victoire ! On tom...

Première « grande » ville slovène

Kranj  •
Nous arrivons à Kranj après 20 km de marche depuis Radovljica, et c’est drôle comme les 15 kilos de sac semblent s’alourdir au fil de la journée et plus particulièrement la dernière heure… Nous découvrons la 4ème plus grande ville de Slovénie, mais n’allez pas vous imaginer Lyon, Marseille ou Lille...

Dobrodošli v sloveniji !

Gozd Martuljek  •
Ça y est on a passé la frontière italo-slovène ! Avec cette traversée de la Slovénie à pied qui nous attend, on a un peu l’impression que le vrai voyage commence ici ! Au fil des sentiers, on tombe rapidement sous le charme des paysages slovènes, faits de montagnes, de forêts, de maisons aux façades...

Un peu de répit avant de traverser la Slovénie

Gemona del Friuli  •
Nos aux revoirs faits à la famille, nous avons vite grimpé dans un train direction le Nord de l’Italie. Nous avons finalement décidé de ne pas faire étape à Venise par peur d’y perdre trop de temps et d’argent, nous aurons d’autres occasions d’y retourner c’est sur. Nous prenons donc la route de Gem...

Italiaaaa !

Peschiera del Garda  •
Longue fut cette journée de route avant de pouvoir atteindre le lac de Garde… Des rencontres à la clef sur le trajet, notamment avec Hervé et Mireille, sacrés personnages qui n’ont pas manqué de nous faire rire ; puis avec Serge et sa fille Marie, qui nous ont conduit jusqu’à Novara à bord de leur v...

Dernière étape française

Embrun  •
Merci à Anne-Chantal et Bernard pour leur accueil et cette bonne soirée dans Embrun ! Après un feu d’artifice impressionnant et un verre en terrasse dans le centre d’Embrun, nous partons gonflés à bloc pour rejoindre l’Italie et achever cette traversée de la France en auto-stop !

Le beau décor du Vercors

La Chapelle-en-Vercors  •
Pas moins de 8 voitures pour nous emmener au pied du chalet de la grand mère d’Elise ! Période estivale et familiale oblige, nous nous arrêtons 3 jours dans le Vercors avant de reprendre la route. L’occasion de visiter la grotte de Choranche (à ne pas manquer pour ceux qui visitent le plateau), de f...

Merci les lyonnaises !

Lyon  •
Nous faisons étape à Lyon grâce a l’accueil de Victoire et Camille, merci les lyonnaises ! Une belle journée sur place, pour visiter le musée des beaux arts, prendre quelques bières et se promener sous le soleil lyonnais !

Le grand départ

Dole  •
C’est le grand départ ! Nous avons enfin quitté Paris, en cette belle journée du 1er août pour rejoindre Dole dans le Jura, chez la grand mère de Thibault. Le départ de Paris n’était pas évident, embranchements sur croisements sur embranchements… pas facile de trouver la bonne personne pour s’éloign...

Adieu Paris

Rue des tanneries Paris  •
Après 2 semaines intenses de déménagement, d’achat de matériel et d’organisation de dernière minute, nous rendons les clefs de l’appart (non sans un petit pincement au cœur). Adieu Paris ! A nous l’aventure ! Et pour commencer, une traversée de la France en stop nous attend !